Fort de son expérience au Burkina Faso où depuis 2005 Per a Pace a réalisé plusieurs voyages solidaires et permis, en liaison avec des associations locales, la réalisation de nombreuses infrastructures dans plusieurs villages (forages, moulin à céréales, installation photovoltaïque, adduction d’eau, etc.), nous projetons de participer à la création, en partenariat avec des associations locales, d’un centre médical de soins infirmiers destiné aux femmes enceintes, et accessible aux populations vulnérables et démunies
Ce centre sera implanté dans le quartier Saoure, situé au sud-ouest de Ouagadougou. De taille modeste (environ 100 m²), il permettra l’accueil des femmes enceintes, leur prise en charge et leur suivi médical. L’objectif principal sera la sensibilisation au risque d’éclampsie (hypertension artérielle grave) et son dépistage par la mise à disposition d’équipements de prévention (tensiomètres et bandelettes urinaires) et la surveillance de la tension artérielle tout au long de la grossesse.
Per a Pace supervisera l’ensemble du projet. Le centre sera géré par une association partenaire au Burkina Faso avec qui nous signerons une convention et qui prendra en charge la recherche des financements pour le fonctionnement du centre.
Vous trouverez ci-dessous le lien sur Hello Asso si vous souhaitez nous aider à financer ce projet :