2 temps forts les 10 et 11 avril 2018 avec Per a Pace

L’association Per a Pace a invité Bruno Jaffré, auteur de plusieurs ouvrages et biographe de Thomas Sankara qui fut le Président du Burkina Faso du 4 août 1983 au 15 octobre 1987, jour de son assassinat.

Spécialiste international de cette période, Bruno Jaffré interviendra suite à la projection du film « Colères au Faso » de Souleymane Ouedraogo. Ce documentaire nous plonge au cœur de la révolte populaire d’octobre 2014 qui a chassé le dictateur Blaise Compaoré du pouvoir.

Deux temps forts marqueront cette initiative :

Le mardi 10 avril de 18h00 à 20h30 à Locu Teatrale – 8 rue Hyacinthe Campiglia – Ajaccio, projection du film « Colères au Faso » suivie d’un échange.

Le mercredi 11 avril de 17h30 à 19h30 à la librairie La Marge – Ajaccio, discussion avec Bruno Jaffré sur la période Thomas Sankara et dédicace de ses ouvrages.

L’association Per a Pace investit dans le réseau international « Justice pour Sankara, Justice pour l’Afrique » développe également des actions de solidarité et culturelles depuis près de 10 ans avec le Burkina Faso. C’est ainsi qu’elle a réalisé, avec des partenaires locaux et nationaux, 5 forages, un moulin à grains, une adduction d’eau dans une école, un lieu d’études pour les enfants, un éclairage photovoltaïque pour une structure d’hébergement pour enfants en difficultés. Il est important de continuer à développer des actions de solidarité sur place pour permettre aux populations de continuer à vivre dignement dans leur pays.

Ces deux manifestations en Corse seront l’occasion de parler des perspectives futures dans ce pays.

 

Vous aimez, Partagez !Print this page
Print
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin