2 temps forts les 10 et 11 avril 2018 avec Per a Pace
L’association Per a Pace a invité Bruno Jaffré, auteur de plusieurs ouvrages et biographe de Thomas Sankara qui fut le Président du Burkina Faso du 4 août 1983 au 15 octobre 1987, jour de son assassinat.
Spécialiste international de cette période, Bruno Jaffré interviendra suite à la projection du film « Colères au Faso » de Souleymane Ouedraogo. Ce documentaire nous plonge au cœur de la révolte populaire d’octobre 2014 qui a chassé le dictateur Blaise Compaoré du pouvoir.
Deux temps forts marqueront cette initiative :
Le mardi 10 avril de 18h00 à 20h30 à Locu Teatrale – 8 rue Hyacinthe Campiglia – Ajaccio, projection du film « Colères au Faso » suivie d’un échange.
Le mercredi 11 avril de 17h30 à 19h30 à la librairie La Marge – Ajaccio, discussion avec Bruno Jaffré sur la période Thomas Sankara et dédicace de ses ouvrages.
L’association Per a Pace investit dans le réseau international « Justice pour Sankara, Justice pour l’Afrique » développe également des actions de solidarité et culturelles depuis près de 10 ans avec le Burkina Faso. C’est ainsi qu’elle a réalisé, avec des partenaires locaux et nationaux, 5 forages, un moulin à grains, une adduction d’eau dans une école, un lieu d’études pour les enfants, un éclairage photovoltaïque pour une structure d’hébergement pour enfants en difficultés. Il est important de continuer à développer des actions de solidarité sur place pour permettre aux populations de continuer à vivre dignement dans leur pays.
Ces deux manifestations en Corse seront l’occasion de parler des perspectives futures dans ce pays.