Per á Pace est en préparation de son prochain départ solidaire pour Lavrio. L’association partira de Corse le 26 novembre au matin par un bateau qui arrivera à Livourne en Italie. Ensuite nous traverserons à nouveau la Méditerranée entre Bari et Patras en Grèce. Sauf empêchement lié au contexte sanitaire, nous serons dans les camps de réfugiés Kurdes de Lavrio le 28 novembre en fin d’après midi
Dès le lendemain matin, nous serons sur le chantier avec des réfugiés kurdes, pour construire un préau de 25 mètres carrés, que nous allons ramener de Corse qui servira d’abri à une aire de jeu. Il faut dire que de très nombreux enfants sont présents dans les deux camps installés à Lavrio.
Par le même convoi nous ramènerons une assez grosse quantité de bois, mais aussi des couvertures, des draps, des lits et matelas, des ustensiles de cuisine, des vélos enfants, du matériel d’hygiène et de premiers secours…. 30 m3 seront ainsi convoyés avec deux fourgons.
Enfin et dans le cadre d’une action de sensibilisation à l’éducation à la PAIX, Per á Pace remettra aux enfants des camps de réfugiés, des dessins qui ont été réalisés à Ajaccio par d’autres enfants du quartier des Salines en partenariat avec les associations Via Salines et Ava Basta.
Vous aimez, Partagez !Print this page
Print
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *