La Capitale des roses est un ouvrage poignant. En l’éditant nous avons contribué à faire connaître une histoire douloureuse, une histoire humaine et tristement dure.
Cette histoire est aussi celle du Maroc et de ses prisonniers Politiques sous le règne d’Hassan II.
Per a pace a rencontré certains de ces hommes au fil de ses actions solidaires et culturelles au Maroc. C’est ainsi que nous pris la décision de faire éditer en partenariat avec Ancre Latine cet ouvrage de plus de 300 pages. Il est aujourd’hui en vente au prix de 13 euros. Parce que nous voulons faire connaître cette histoire et donc assurer la promotion de cet ouvrage, nous nous adressons à tous nos amis. Pour ceux qui pourraient être intéressés, il est possible d’en faire commande en écrivant à :
PER A PACE
Boîte Postale 80214
20179 Ajaccio cedex 1
Joindre un chèque à l’ordre de PER A PACE :
13 Euros pour ceux qui peuvent récupérer l’ouvrage à Ajaccio ;
17 Euros pour ceux qui veulent se faire expédier l’ouvrage à l’adresse choisie.
Portail sur Tamazight
Par Ahmed Saadani : extrait
« Un témoignage sur la disparition forcée pendant presque 9 années (1976-1984) passées au Complexe (Centre général de la DST) de Rabat,à Agdz, à Kalâat-M’gouna et à Skoura.
Cet écrit sur le monde des ténèbres est le souffle que sortent encore une fois les disparus de la Capitale des roses et qui permet d’étaler les quatre vérités vécues pendant la période de leur disparition forcée. Ils continuent donc inlassablement la lutte. Ils revendiquent à cor et à cri le droit de savoir réclamé par toutes et tous les épris de liberté et particulièrement par les familles qui ont souffert et qui souffrent toujours de la disparition de leurs bien-aimé(e)s. »