Communiqué : 

Dans une parodie de démocratie l’Assemblée Nationale a rejeté la proposition de résolution invitant le gouvernement à accorder l’asile politique à Julian  Assange.

Ils étaient 60 députés à avoir mis leur nom en soutien à  cette résolution, mais lors de la séance du 4 février, la synthèse du scrutin 4381 fait état de 50 votants, dont 17 qui se sont prononcés Pour. Où sont passés les 43 autres ? 

Une parodie de démocratie ! Si les 60 avaient été présents la résolution aurait été approuvée.  C’est le groupe Libertés et Territoires qui a donné le plus de voix pour Assange, 10 avec deux députés corses Jean-Félix Acquaviva et Paul-André Colombani. Le groupe de la France Insoumise a donné 2 voix, le groupe communiste 1 voix, le groupe socialiste 1 voix…

Julian Assange a donné audience avec Wikileaks à des lanceurs d’alerte pour dénoncer des crimes de guerre et violations des droits humains, perpétrés notamment par les États Unis en Irak et en Afghanistan et c’est lui qui est privé de liberté depuis près de 11 ans. 

Quelle tristesse de voir la représentation nationale donner un tel spectacle. Comme l’a dit lors de son intervention, François Ruffin, nous avons honte lorsque la France s’aplatît. “Choisir la liberté  plutôt que la servilité.”

À chacun de méditer…

Per a Pace  Ajaccio le 5 février 2022
 
Per a Pace, Pour la Paix
Web : www.perapace.eu
Facebook : www.facebook.com/perapace
Vous aimez, Partagez !Print this page
Print
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin