Forte de son expérience et de relations pérennes entretenues avec ses partenaires d’ici et d’ailleurs Per a Pace lance aujourd’hui un CRI D’ALARME.

Elle se trouvait en avril dernier auprès de la population civile ukrainienne qui subit la guerre et ses ravages…POURTANT LA GUERRE CONTINUE dans de multiples endroits du monde.

  Elle relaie inlassablement les nouvelles de Gaza, apporte son soutien inconditionnel au peuple palestinien et aux Gazaouis qui subissent l’apartheid, interpelle régulièrement la communauté internationale et POURTANT L’HORREUR CONTINUE, le bilan des derniers bombardements de l’armée israélienne, fait état au dimanche 7 août 2022 à Gaza  de 43 morts palestiniens dont quinze enfants, trois personnes âgées, et cinq femmes, 320 blessés… Depuis le bilan s’est alourdi

  Elle s’est engagée pour la libération de Julian Assange qui meurt à petit feu toujours emprisonné sous le coup d’une détention arbitraire en Angleterre, depuis plus de trois ans maintenant, pour avoir dénoncé des crimes de guerre et des violations des droits humains et POURTANT SA LIBÉRATION N’EST TOUJOURS PAS POSSIBLE ET L’INJUSTICE CONTINUE. Julian Assange, 4270ème jour de privation de liberté, 1222ème jour de détention arbitraire en QHS.

  Elle s’indigne sur les dizaines de milliers de morts qui assombrissent aujourd’hui la Méditerranée, enfants, femmes et hommes jetés sur les routes de l’exode par les guerres, les conflits, la famine et la pauvreté… et POURTANT L’INDIFFÉRENCE CONTINUE.

  Elle s’insurge contre toutes les violences mafieuses, qui gangrènent les sociétés et rendent difficile l’émergence d’une véritable citoyenneté. Phénomène inquiétant qui touche aussi notre Île et POURTANT LE CRIME CONTINUE DE S’INSTALLER. 

  Elle relaie les nouvelles envoyées par ses différents ami(e)s afin de faire connaître les réalités et difficultés vécues par celles et ceux qui se voient contraints de fuir leur pays et POURTANT LES MURS CONTINUENT À S’ÉLEVER.

  Elle dénonce l’injustice, les atteintes aux libertés fondamentales de femmes et d’hommes qui luttent au péril de leur vie et POURTANT LE SILENCE MÉDIATIQUE ASSOURDISSANT CONTINUE.

  Depuis près de 30 ans, Per a Pace s’est engagée sur la voie de la solidarité. Par ses actions elle essaie de favoriser les rencontres et les échanges par le biais salvateur de la culture et de la mémoire. Elle est forte aujourd’hui de compter des amitiés solides dans les différents pays rencontrés, fière surtout de faire tomber les frontières vers un monde plus juste et plus durable.

  En Corse, l’association peut toujours compter le moment voulu sur ses bénévoles, sur un monde associatif à l’écoute, sur des entreprises insulaires attentives, sur une population généreuse et sensible.

  Per a Pace, en 2022, fête ses 30 ans avec la réalisation de 95 actions à l’international dans les Balkans et en Europe  (Serbie, Macédoine, Bosnie Herzégovine, Albanie, Grèce, Pologne, Ukraine…) dans le Maghreb (Maroc, Tunisie, Algérie,…) en Afrique de l’Ouest (Burkina Faso,…) et plus de 300 actions en Corse de mémoire, de rencontres, de partage, de soutien aux peuples opprimés, d’interpellation de la communauté internationale, de la réhabilitation d’une ONU libre et indépendante aux services de la PAIX.

  Et POURTANT, Per a Pace continuera à combattre cette machine infernale que rien ne semble pouvoir arrêter en luttant contre l’indifférence entretenue par des États et leurs dirigeants qui n’ont d’intérêts que les leurs, bien éloignés de l’intérêt général de l’humanité…

  Et POURTANT, bien que présente, la mobilisation civile doit s’intensifier et se faire voir et entendre de plus en plus fort. De plus en plus nombreuses et nombreux, il nous faut continuer à lutter pour faire cesser cette mascarade ignoble qui nous entraîne inexorablement vers le chaos et affirmer à ceux qui nous gouvernent que nous ne sommes pas dupes et resterons déterminés.

  Et POURTANT Per a Pace qui s’est toujours prononcée résolument pour la PAIX, continuera en ce sens en espérant gagner toujours plus de consciences pour cette cause universelle.

 Ajaccio le 15 août 2022

Vous aimez, Partagez !Print this page
Print
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin