RASSEMBLEMENT AVEC PRISES DE PAROLE LE JEUDI 12 MAI 2022 – 18H00 – PLACE ABBATUCCI – AJACCIO
 
Depuis maintenant plus de 3 ans, Julian Assange est détenu arbitrairement dans la prison de haute sécurité de Belmarsh en Angleterre, après 7 ans de confinement total dans l’ambassade d’Equateur.
 
La santé de celui qui a dénoncé des crimes de guerre en Irak, en Afghanistan, des violations des droits humains, la corruption, se dégrade inexorablement. Comment résister à la torture psychologique qui lui est imposée ? Sa famille nous alerte.
 
La justice britannique, hélas, au fil des audiences et des jugements, rapproche Julian Assange de l’extradition demandée avec acharnement par les États Unis.
S’il est extradé, le journaliste encourt 175 ans d’emprisonnement, pour avoir fait vivre la vérité, la liberté d’expression, le droit de savoir.
 
La dernière décision de la Cour suprême britannique a malheureusement confirmé le jugement en appel en faveur de l’extradition vers les États-Unis de Julian Assange. Il revient maintenant, d’ici le 18 mai, à la ministre britannique de l’intérieur d’approuver ou de rejeter l’ordonnance d’extradition.
 
L’heure est plus que jamais à la mobilisation pour que l’injustice soit levée et pour sauver un homme “coupable” d’avoir soutenu la Paix en dévoilant les pires mensonges. Nous sommes toutes et tous concernés. La défense de nos libertés collectives et individuelles est aujourd’hui étroitement liée au sort qui sera réservé au journaliste.
 
La Corse avec les acteurs associatifs, culturels, citoyennes et citoyens insulaires a montré à de nombreuses reprises sa solidarité avec des rassemblements, des expressions publiques et des adresses au Président de la République, au Garde des sceaux, aux Députés corses notamment pour demander d’accorder l’asile politique pour Julian Assange en France. 
 
 
Inlassablement l’association Per a Pace, jour après jour, demande la libération immédiate de Julian Assange.
 

Un rassemblement aura lieu le jeudi 12 mai 2022 à 18h, place Abbatucci. Chacune et chacun sera invité à exprimer alors son soutien par quelques mots, quelques phrases.

Il y a urgence, le temps se compte en jours et non plus en années ou en mois. La mobilisation doit s’amplifier.

PER A PACE
Ajaccio le 10 mai 2022
 
Vous aimez, Partagez !Print this page
Print
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.