Près de 70 personnes ont répondu à l’appel lancé par Per à Pace pour un rassemblement le jeudi 12 mai 2022 – 18h00 – place Abbatucci, contre l’extradition de Julian Assange demandée par les États Unis.
Plusieurs prises de paroles, du monde culturel, associatif, politique, de citoyennes et citoyens ont eu lieu en soutien au journaliste et pour dénoncer l’injustice qu’il subit depuis de trop nombreuses années. Aujourd’hui celui qui a dénoncé les crimes de guerre est en prison tandis que ceux qui les ont commis sont en liberté.
Il a été réitéré lors de ce rassemblement la demande auprès du gouvernement français d’accorder l’asile politique pour Julian Assange. 
Les libertés collectives, individuelles, la démocratie sont en danger avec la disparition de la liberté d’expression, du droit de savoir et l’accès à la vérité.
Ce rassemblement a été aussi l’occasion de rendre hommage à la journaliste reporter palestinienne, Shireen Abu Akleh, tuée d’une balle dans la tête, lors d’une opération militaire israélienne. Une pensée également pour tous les peuples qui souffrent de trop de conflits dans le monde.
Le rassemblement se prononce résolument pour la Paix.
Vous aimez, Partagez !Print this page
Print
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.