Bonjour à tous ,

Conformément aux orientations du Comité Opérationnel de lutte contre le Racisme et l’Antisémitisme (CORA), toutes les préfectures mettent en place des cellules de veille et d’actions de lutte contre le racisme et l’antisémitisme.

L’ objectif de ces cellules est d’informer, surveiller , contrer , chasser les peurs aller vers l’autre etc… C’est à ce titre que la préfecture de Région à fait appel au collectif antiraciste de Corse « Avà Basta » pour la création d’une cellule de veille. D’autres bénévoles membres d’associations ( Fondation Umani, Femmes solidaires, Per a Pace …) mais aussi des citoyens, messagers de la paix (I Paceri)  se sont engagés dans la lutte contre les racismes.  C’est donc tout naturellement que notre association, dont la raison d’être est d’œuvrer pour la paix , s’engage  dans ce nécessaire combat. Concrètement , des formations  de bénévoles seront assurées par les membres de la fondation Umani. La cellule de veille et d’action, interviendra d’une part sur les réseaux sociaux, et d’autre part au plus près de la population.

Une veille internet sera mise en oeuvre , elle consistera à surveiller le web de manière structurée et organisée afin de se tenir informé des dérives racistes et de toutes radicalisations. Le démarrage est prévu le 1er janvier 2017.

Amitiés

Robert Armata

Vous aimez, Partagez !Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn