Dès l’annonce des événements aux Jardins de l’Empereur à Ajaccio, l’association Per a Pace a  dénoncé les graves agressions contre les pompiers qui intervenaient la nuit de Noël dans l’exercice de leur fonction.

Ces faits sont d’une extrême gravité et les pouvoirs publics doivent mettre hors d’état de nuire les responsables de toutes ces violences.

Per a Pace condamne avec la plus grande fermeté les agressions contre les pompiers, mais aussi avec la même sévérité les actes de vandalisme et agressions gratuites, racistes et xénophobes contre des lieux de prière et d’autres établissements, vendredi soir dans Ajaccio. Des actes inqualifiables… Intolérables et condamnables.

La société civile doit isoler et les uns et les autres… La justice doit faire son travail, car ils se nourrissent mutuellement, nous prennent en tenaille et mettent en danger le vivre ensemble et la démocratie…

Ajaccio le 26 décembre 2015

Vous aimez, Partagez !Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn