De Brahim notre ami marocain

Un grand bonjour à tous les amis de Per a Pace.

Un long silence, ce dernier temps! Un silence perturbé par les cauchemars de notre époque, par les événements fanatiques qui menacent le monde entier, qui sement la terreur et l’absurdité dans les rangs des croyants et non croyants … Vraiment, les valeurs humaines sont déstabilisées par des esprits criminels les plus dangereux de notre planète.

L’article de Tahar Ben Jelloun écrivain Marocain (et pas Algérien) a bien cité les nuances de ces crimes qui sont entrain de se développer dans  presque tous les continents… Seulement, j’ai deux remarques;

– D’une part, ce problème concerne tous les êtres humains qui cherchent la paix, le respect de l’autre, la coalition, etc…Et pas seulement sensibiliser les immigrants qui sont aussi victimes..?

– D’autre part, ce monstre Daech n’est que le résultat d’écervelés fanatiques, créés, comme d’autres fous qu’on a connu et qui sont bien manipulés et même encouragés par les puissants qui dominent l’économie, l’idéologie et la politique de nos pays…!

A mon avis, qui est heureusement partagé avec ceux qui ont beaucoup souffert de l’injustice, de l’intolérance et des agressions des régimes totalitaires; il faut toujours démasquer ces vrais monstres autoritaires qui sèment les guerres entre les peuples pour mettre la main sur les richesses des autres nations tout en utilisant les moyens de destruction possible soit par la déformation des croyances idéologiques ou par la diffusion illégale des réseaux de trafics internationaux,  et tout cela se passe sous les yeux de tout le monde… La vérité donc, on est encerclé par des grands mensonges « culturels » qui nous obligent à ne pas voir plus loin que le bout de son nez….

Amicalement.

Brahim

Vous aimez, Partagez !Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn