Trois associations se sont regroupées pour organiser en corse des rassemblements pour la paix le mardi 21 septembre à Ajaccio et Bastia. 
 
À Ajaccio le rassemblement aura lieu place Abbatucci á 18heures .
Des citoyens lirons des poèmes pour la Paix . Chacun(e) peut être actif et lire le poème de son choix.
 
 
L”ONU a décidé que le 21 septembre de chaque année serait dédié à la Paix dans le monde.
Compte tenu de la situation Internationale, les associations “Femmes solidaires ” de Corse,  “Per a Pace” et “Ava Basta” invitent les citoyen-nes de CORSE à  se rassembler le mardi 21 septembre à partir de 18h , pour BASTIA,  en haut de la place St Nicolas, pour AJACCIO, Place Abbatucci, afin d’affirmer notre volonté de vivre dans un monde en PAIX.
 
La Méditerranée qui subit pollution et conflits armés doit devenir un “Lac de Paix”.
 
Jeunes et moins jeunes ne ratez pas ce rendez-vous qui vous permettra d’exprimer votre détermination pour un monde plus égalitaire, plus juste, plus équitable,  pacifique et durable.
Il est indispensable que se développe dans notre Pays une culture de la Paix propice au respect et au développement de tous les droits humains.
 
NOUS VOUS ATTENDONS TRÈS NOMBREUX, NOTRE AVENIR EN DÉPEND…
 

Femmes Solidaires, Avà Basta et Per a Pace ont décidé de se joindre aux efforts des Nations Unies pour un monde plus équitable et plus pacifique.

Nous vous invitons à la célébration de la Journée internationale de la paix en participant à un rassemblement suivi d’un défilé vers la stèle de la Résistance.

 

L’Onu a décidé que la Paix serait célébrée chaque 21 septembre, devant l’urgence de mettre fin aux conflits armés, générateurs de violences (directes ou indirectes) sans amener pour autant de solutions durables. Célébrez la paix en luttant contre les actes de haine, y compris ceux en ligne, et en répandant la compassion, la gentillesse et l’espoir. Appelons les États à soutenir une « pause humanitaire durable » dans les zones de conflit. Le cessez-le-feu mondial doit continuer d’être respecté, afin de garantir aux personnes touchées par le conflit l’accès à des vaccins et des traitements vi- taux. Malgré les restrictions de voyage et les fermetures économiques, les changements climatiques sont encore bien présents. Ce dont nous avons besoin, c’est d’une économie mondiale verte et durable qui crée des emplois, réduit les émissions et renforce la résistance aux impacts climatiques. La Méditerranée qui subit pollution et conflits armés doit devenir un « lac de paix ».

« Se relever, pour un monde plus équitable et durable »

C’est le thème qui a été retenu par l’ONU pour cette journée internationale de la paix 2021

En 2021, alors que nous essayons de guérir de la pandémie de COVID-19, nous sommes invités à réfléchir de manière créative sur la meilleure façon de transformer notre monde en un monde plus égalitaire, plus juste, équitable, inclusif, pacifique et durable. Il est indispensable, parce que nous avons la responsabilité de notre avenir humain que se développe dans notre pays une culture de la paix propice au respect et au développement de tous les droits humains.

Soutenons les 8 axes d’action de la culture de paix

  • Renforcer une culture de paix par l’éducation.
  • Promouvoir le développement économique et social
  • Promouvoir le respect de tous les droits
  • Assurer l’égalité entre les femmes et les
  • Favoriser la participation démocratique
  • Développer la compréhension, la tolérance et la solidarité.
  • Soutenir la communication participative et la libre circulation de l’information et des connais- sances.
  • Promouvoir la paix et la sécurité internationale

Le mardi 21 septembre 2021 à 18h00

Pour Bastia : Rendez-vous en haut de la place Saint Nicolas Rassemblement suivi d’un défilé vers la stèle de la Résistance.

Pour Ajaccio rendez-vous place Abbatucci

Vous aimez, Partagez !Print this page
Print
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin