SOLIDAIRES du PEUPLE KURDE 

Ce soir mercredi 16 octobre devant la préfecture de région à Ajaccio, et dans l’urgence qu’impose la situation, près d’une centaine de personnes s’est rassemblée pour soutenir le peuple Kurde, ses femmes et hommes une nouvelle fois victimes de la folie meurtrière du Président Turc Erdogan qui a décidé de bombarder la région du Rojava en Syrie, majoritairement composée de Kurdes. Plusieurs centaines de morts sont déjà à dénombrer et plus de 200000 personnes ont fui les combats et se trouvent sur les routes de l’exode. 

Per a Pace qui participait à ce rassemblement avec d’autres organisations et à la délégation de 4 personnes qui s’est rendue en préfecture pour rencontrer le directeur de cabinet de la Préfète, a insisté auprès de celui-ci :

-sur l’urgence à faire cesser les combats par la diplomatie, 

-et l’urgence à mettre sous protection d’une force internationale sous l’égide de l’ONU, le peuple Kurde. 

« À la force des armes, il faut substituer la force du dialogue et de la raison. » 

– l’association a insisté sur le chaos qui s’installe peu à peu dans cette région, faisans  craindre un basculement proche encore plus incontrôlable.

La France et l’Union Européenne doivent condamner avec la plus grande fermeté les agressions et crimes commis par l’armée turc, 2ème puissance militaire de l’OTAN.

Ce soir, à l’instar d’autres villes de France et d’Europe Ajaccio a exprimé sa solidarité et son engagement pour la Paix. Une Méditerranée en Paix. 

                                                                    Ajaccio le 16 octobre 2017.

Participaient à ce rassemblement : PER A PACE, la LDH, le PCF, INSEME A MANCA, GÉNÉRATION.S, A MANCA

Vous aimez, Partagez !Print this page
Print
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *