Forage Burkina Faso Guia

L’eau source de vie.
Ce nouveau forage au bénéfice des populations du village de Guia dans la province de Sissily au Burkina Faso a pu se réaliser grâce à un partenariat avec la CCAS Montreuil, sa commission internationale, ainsi que de nombreux financements de citoyens
Avec ce nouveau projet il s’agit du 6ieme forage réalisé au Burkina Faso par Per a Pace et ses partenaires dans des villages du pays. Ces projets donnent du sens aux relations humaines et créent des liens de solidarité et d’amitiés entre les peuples.

BurkinaFasoGuia2015_2Au regard de la situation au Burkina Faso, l’un des pays les plus pauvre de la planète et plus généralement en Afrique Sub Saharienne aujourd’hui, il est important que des associations puissent continuer ce travail de solidarité.
Il faut aider les populations à vivre dans leur pays et il faut consacrer pour cela des moyens pour développer des projets structurants et citoyens. L’accès a l’eau, l’éducation, la santé, sont des priorités autour desquels s’articulent les projets souhaités par les associations et la population.
Il serait plus que temps que la communauté internationale s’ouvre plus largement à des projets de coopérations et de co-développement pour aider les populations à vivre dignement dans leurs pays…
La solidarité n’est pas un don elle est un engagement.
“Il faut aider l’aide qui nous aide à sortir de l’aide” disait Thomas Sankara le président du Burkina Faso assassiné le 15 octobre 1987. Cela reste plus que jamais d’actualité pour lutter contre le néocolonialisme.
Ajaccio le 21 janvier 2016

Vous aimez, Partagez !Print this page
Print
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin